■ [Test] Rehaussement & coloration des cils chez 15ème Art - La Chaux-de-Fonds

Adieu* Mistinguettes et autres Damoiseaux !




-Aujourd'hui sur le blog, je tenais à vous présenter une technique proposée par le salon de beauté chaux-de-fonnier 15ème Art, pour celles dont l'étape mascara de leur « make-up routine » est devenue un supplice, j'ai nommé le rehaussement (et la coloration) des cils-

Mercredi matin 10h30. Je franchis avec entrain la porte de l'espace beauté 15ème Art, à la rencontre de Margaux, chargée des soins esthétiques. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit mais cet institut, crée par deux femmes, est un peu particulier puisqu'il combine diverses prestations beauté ; à savoir, coiffure, soins esthétiques et onglerie (oui oui !). Fort de leurs 10 ans d'expérience, le binôme a décidé de s'associer suite à une rencontre, dans un salon de Neuchâtel. C'est alors que l'aventure démarre et que le rêve de combiner leurs deux métiers et savoir-faire devient réalité en mai 2016. 

A l'arrivée...

...à bon port, je me faufile vers l'espace soins esthétiques du salon accompagnée de Margaux, passant ainsi devant Coralie, occupée entre coupe et discussion. Quelques mots échangés et me voici installée sur la table de soins. Allongée, je me demande ce qui m'attend avec, je l'avoue, une excitation de voir d'ores et déjà le résultat. Margaux m'explique le process, notamment la technique qu'elle utilise ainsi que les produits : à défaut d'utiliser les bigoudis d’antan (qu'elle utilisait lors de son apprentissage) ou un patch de silicone, Margaux utilise des recourbe-cils de type pinces (en plastique lavable et réutilisable) combinés à deux produits, le tout de la marque américaine iCurl. 

La pose

La technique (produits et recourbe-cils) vient donc des States et est encore très peu connue en Suisse. Elle s'exécute en deux temps : le premier avec une lotion rose de rehaussement pour recourber les cils et le second avec une lotion bleue pour fixer le tout. « On choisit la courbe par taille : S, M ou L, en fonction de la taille des cils » me dit Margaux avant de me demander de fermer les yeux pendant qu'elle pose à l'aide d'un pinceau sur mes cils, le premier soin. A savoir, selon vos cils, le temps de pose peut aller de 10 à 15min. Une fois le premier produit appliqué, elle m'installe un recourbe-cils sur chaque œil et c'est parti pour un repos forcé de 10min ! Puis, rebelote avec le second produit pour fixer la courbure : 10min de plus. Enfin, la teinture des cils -elle n'est pas obligatoire hein, mais tant qu'à faire- et hop, le tour est joué ! Même pas mal. 

Résultat

Roulement de tambour....Tadaaaaaaam, des yeux de biche à en faire pâlir les stars hollywoodiennes, ça c'est la classe ! Devant la glace que Margaux me tend, je ne cesse de papillonner frénétiquement des yeux, d'admirer ces belles courbes qui agrandissent mon regard. Ô joie, ça y est, fini la prise de tête pour appliquer mon mascara comme il se doit avant de sortir faire la belle sur le dancefloor ! Jugez pas vous-même : 





Le + de Siv' : Un effet magnifique et surtout naturel obtenu en un temps record et sans douleurs à prix doux. De plus, cela peut tenir jusqu'à deux mois selon les cils. Je n'ai donc qu'une seule chose à ajouter : bye bye mascara et bonjour 10min de gagné le matin ! 





Tout plein de love à vous, Mistinguettes et autres Damoiseaux !


15ème Art
Rue Président-Wilson 15
2300 La Chaux-de-Fonds





* = Pour les petits frenchies, l’allocution “Adieu” en Suisse romande est synonyme de “Bonjour”, dixit feu mon arrière grand-maman, Simone.

Commentaires

Articles les plus consultés