■ La rentrée, je t'aime moi non plus !

Adieu* Mistinguettes et autres Damoiseaux !


- Aujourd’hui sur le blog, je tenais à vous partager un autre de mes billets humoristiques du magazine pour lequel je suis rédactrice en chef, iStudyMag -

Seuls certains veinards sont en sursis encore pour une poignée de jours #salaudsduniversitaires...mais pour les autres...mouhahahah (ceci est un rire démoniaque). Eh oui, c’est la rentrée et elle se pointe, comme d’hab’, avec ses gros sabots pour biiiiiiien que tu la sentes passer. Le retour en cours et/ou au taff c’est relou, te faire la réflexion que du coup « beeeen noël c’est dans pas si longtemps heiin ! » c’est clairement bizarre mais ce que je hais par dessus tout à rentrée c’est...
...les pubs pour fournitures scolaires qui veulent te persuader que ta vie va changer avec un stylo 4 couleurs (alors que le stylo bleu que tu as trouvé par terre est top), ranger ton bikini aussi vite que tu l’as sorti -coeur sur ceux qui ont passé leur été en Suisse romande-, dire adios à ton body de dieux ou de déesse, la routine, se lever beaucoup trop tôt le matin, voir les jours raccourcir, ne plus faire de barbeuc, parler de l’été au passé, se fixer de nouveaux objectifs qu’on ne tiendra qu’une semaine -max-, la fin des apéros au Spritz, des grasses mat’, perdre ton bronzage, remettre tes schlaps au placard, que personne ne nous prévienne que ça passe trop vite !! Et là tu te dis, roooh j’aurais du profiter encore un toooooout petit peu plus (oui mais non, sinon ça s’appelle de l’abus Jean-Mi).
MAIS ! Il y a quand même quelques notes positives...nan ? t’es sûre ? Alors là c’est carrément de la mauvaise foi ! Bon je t’éclaire… La fin de l’été c’est : ton grand retour dans les soirées estudiantines, en finir avec ce job d’été tout pété du flouze plein les poches (ouais c’est bon arrête de la péter on a compris !), la saison 8 de The Walking Dead, partir en vacances et envoyer moultes snap à tes potes qui sont rentrés, les fêtes des vendanges, la foire du Valais où l’occasion porter un toast aviné en l’honneur de la rentrée, arrêter les 5 séances de fit par semaine (who cares?!), plein de trucs à raconter, renouveler ta garde-robe, retourner au ciné -et remettre ta superbe paire de lunettes 3D-, moins s’acharner à être épilé au poil près, ne plus vider la moitié de ton déo pour rester fresh (l’environnement te remercie par avance), reprendre ton régime à base de fromage et par dessus tout, PLANIFIER TES PROCHAINES VACANCES (de patates) #lavienestpassivache

Tout plein de love à vous, Mistinguettes et autres Damoiseaux !

Site internet : iStudyMag, Young Generation connected, http://www.istudymag.com/fr/





* = Pour les petits frenchies, l’allocution “Adieu” en Suisse romande est synonyme de “Bonjour”, dixit feu mon arrière grand-maman, Simone.

Commentaires

Articles les plus consultés