■ Le SMS du Nouvel An, c’est ringard ?

Adieu* Mistinguettes et autres Damoiseaux !

- Aujourd’hui sur le blog, je tenais à vous partager un de mes billets humoristiques du magazine pour lequel je suis rédactrice en chef, iStudyMag -


La fin d’année approche à grand pas et qui dit fête du Nouvel An, dit automatiquement -en plus de la fiesta jusqu’au bout de la nuit- sms, basiques ou inspirés selon la vibe de la soirée et la personne à qui tu l’envoies. Ben oui parce que les textos du Nouvel An, c’est aussi à consommer avec modération !


Bien que peu importe ton état lors de cette soirée, tu te dois de prêter garde à ce fameux instant où ton message déterminera ton lendemain. Quand le credo de certain sera le sms blagueur un peu lourdeau -on a tous un pote de ce type-, d’autres s'arrachent les cheveux à trouver une jolie formule, simple et efficace qui ne laissera pas échapper le moindre signe des lignes de shots de tequila ingurgitées avant le gong -oui parce que dans ta liste de contact, il y aussi Maman, Papa, Mamie…-. Bref, les messages pour la nouvelle année c’est chiant (oui j’ai bien dit chiant) parce que chaque fois tu sélectionnes ceux et celles à qui l'envoyer, faisant ainsi de ta liste de contact un vrai casse-tête mais aussi parce que comme dit plus haut, il va falloir l’adapter aux heureux élus ! Qui dit qu’il ne fallait pas bosser sur son vocabulaire et son phrasé le dernier jour de l’année ? Bon ok, j’exagère quelque peu, surtout que qui va vraiment lire attentivement ton message, assis sur un moelleux canapé, en prenant soin de répondre avec autant d’amour ? PERSONNE ! Soyons franc, en plein mouvements improbables sur le dancefloor, tu verras plus une suite de lettres floues qu’un vrai message joli tout plein ! Alors, si tu veux échapper au top des messages du Nouvel An les plus nazes, voici quelques petits conseils -avant de boire ton premier verre, of course !- : 1. Evite le message type devenu au fil des années l’arme des flemmards et des je m'en foutistes ringards
2. Personnalise ne serait-ce qu’un brin ça ne fait jamais de mal, relax parce que au pire tu as encore les 30 autres jours du mois de janvier pour envoyer tes vœux
3. Et dernière chose, à l’ère des applications super cool, n’hésite pas à envoyer un snap, un vine, un dumbash ou encore un GIF animé !


Tout plein de love à vous, Mistinguettes et autres Damoiseaux !

Site internet : iStudyMag, Young Generation connected, http://www.istudymag.com/fr/



* = Pour les petits frenchies, l’allocution “Adieu” en Suisse romande est synonyme de “Bonjour”, dixit feu mon arrière grand-maman, Simone.




Commentaires

Articles les plus consultés